Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UPS: résultats en berne au deuxième trimestre dans un contexte "complexe"
information fournie par Boursorama avec AFP 29/07/2025 à 14:52

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le groupe américain de messagerie et de livraison de colis UPS a enregistré au deuxième trimestre un recul de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, pâtissant notamment de la réduction des volumes aux Etats-Unis, son principal marché, dans un contexte économique qualifié de "complexe".

D'avril à fin juin, le chiffre d'affaires de la société d'Atlanta (Géorgie) a baissé de 2,7% à 21,2 milliards de dollars, en raison à la fois d'un repli des ventes aux Etats-Unis et de la cession de sa filiale Coyote Logistics, réalisée l'an dernier, selon un communiqué diffusé mardi.

C'est toutefois au-dessus d'un consensus d'analystes interrogés par Factset.

Le bénéfice net a reculé, lui, de 8,9% à environ 1,3 milliard de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il est en recul plus marqué encore (-13,4%) à 1,55 dollar.

"Nos résultats du deuxième trimestre reflètent à la fois la complexité de l'environnement et la solidité de notre exécution", a fait valoir Carol Tomé, la directrice générale du groupe de messagerie et de livraison, alors que l'administration Trump brandit la menace de droits de douane très élevés sur ses partenaires commerciaux.

Depuis début mai, les Etats-Unis ont mis fin aux exemptions portant sur les colis en provenance de Chine et de Hong Kong dont la valeur ne dépasse pas 800 dollars, des colis souvent acheminés par des transporteurs privés comme UPS et FedEx.

Outre le contexte macroéconomique mondial, le groupe doit aussi gérer le recul des revenus liés à son plus gros client, Amazon. Fin janvier, UPS avait annoncé qu'il s'attendait à voir son chiffre d'affaires décliner en 2025 - sans préciser l'ampleur du repli - après avoir passé un accord avec Amazon pour réduire son volume de plus de 50% d'ici à juin 2026.

La société a par la suite annoncé la suppression d'environ 20.000 postes pour l'année.

UPS n'a toujours pas donné de perspective en terme de revenu et de profitabilité pour 2025, citant "l'incertitude actuelle au niveau macroéconomique". Il a toutefois précisé qu'il continue de tabler sur des économies à hauteur de 3,5 milliards de dollars grâce à son plan de restructuration.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre cédait 4% aux alentours de 10H50 GMT.

Valeurs associées

87,170 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Piscine Lutetia / Boutique Hermès (Crédit: Fred Romero / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 31.07.2025 15:06 

    (Zonebourse.com) - Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Hermès , avec une opinion Neutre réitérée, assortie d'un objectif de cours abaissé de 2 405 à 2 323 euros. L'analyste indique que la croissance organique du groupe a réaccéléré au deuxième trimestre ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Cercle Finance 31.07.2025 14:47 

    (Zonebourse.com) - Meta a publié un bénéfice net de 18,34 MdsE au deuxième trimestre 2025, en hausse de 36 % sur un an, porté par une forte croissance de son chiffre d'affaires (+22 % à 47,52 MdsE). Le résultat opérationnel progresse de 38 %, à 20,44 MdsE, pour ... Lire la suite

  • Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov guide son homologue syrien Asaad al-Chaibani lors d'une rencontre à Moscou, le 31 juillet 2025 ( POOL / Shamil Zhumatov )
    information fournie par AFP 31.07.2025 14:45 

    La Russie et la Syrie ont affiché jeudi leur volonté de renforcer les liens, tout en précisant qu'elles vont revoir les accords conclus sous le président déchu Bachar al-Assad, à l'occasion d'une première visite officielle à Moscou du chef de la diplomatie syrienne ... Lire la suite

  • Au siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Paternoster Square, Londres
    information fournie par Reuters 31.07.2025 14:39 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en hausse jeudi après de solides résultats dans le compartiment technologique américain, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance après une série d'indicateurs mitigés et des décisions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...